top of page
Rechercher
  • Opticien Florenville

Les lunettes de soleil et leurs anecdotes



Anecdotes sur les lunettes de soleil

  • Déjà dans la Rome antique, l’empereur Néron s’est fait faire des lunettes de soleil. Pour protéger ses yeux du soleil, on lui polissait de l’émeraude et il pouvait regarder les combats de gladiateurs à travers, mais tout le monde ne pouvait pas se permettre ces lunettes de luxe.

  • Les Inuits ont aussi été ingénieux très tôt : ils se confectionnaient des lunettes pour se protéger de la lumière réfléchie sur la neige. Ils faisaient une fente dans un os d’éléphant de mer et l’attachaient autour du visage à l’aide d’une bande de cuir. Pas mal comme idée !

  • Les lunettes de soleil ont longtemps été synonymes de pénible et pas de mode. Jusqu’à ce que, durant la seconde guerre mondiale, les pilotes américains portent un modèle qui reste, encore aujourd’hui, carrément cool. Les Aviator de RayBan sont le premier modèle qui a fait des lunettes de soleil un accessoire de mode

  • Il n’y a pas que nous qui devions protéger nos yeux du soleil, les chiens aussi ont besoin, dans certaines circonstances, de protection solaire sur le museau. Par exemple, les chiens d’avalanche courent toute la journée sur la neige et portent des lunettes de soleil spéciales pour se protéger des rayons réfléchis.

Comments


bottom of page