Rechercher
  • Opticien Florenville

Lunettes : Les astuces de nos grands-mères

Bien prendre soin de ses lunettes est une chose, mais le mettre en pratique régulièrement en est une autre. Alors, voici quelques astuces de grands-mères qui vont vous être bien utiles.


Atténuez les rayures sur vos lunettes :

· Il vous suffit de prendre un coton et le saupoudrer de cendre. Servez-vous dans votre cheminée ou utilisez les cendres d’une de vos cigarettes si vous êtes fumeur. Frottez les verres et regardez le résultat : vos verres sont brillants et transparents ! Magique, non ?


La solution pour éviter la perte de vos lunettes :

· Le cordon peut paraître ringard pour certains… Mais les fabricants ont fait évoluer leurs gammes pour plaire au plus grand nombre ! Bon… Toujours pas convaincu(e) ? OK, alors il y a une petite chose à faire qui est sympathique. Il vous suffit de dire un mot rigolo et dédramatisant à la fois lorsque vous déposez votre paire de lunettes, par exemple : Saperlipopette ! Ou bien même : Sacre bleu ! Sacristi ! Saperlotte ! (choisissez celui qui vous convient le mieux). Avec cette petite astuce, vous allez vous rappeler de votre geste et vous vous souviendrez plus facilement de l’endroit où vous avez déposé vos lunettes. Merci Mamie pour l’astuce ! :)


Empêchez les branches de vos lunettes de se dévisser :

· L’astuce est d’appliquer une petite goutte de vernis transparent sur la tête de vis qui tient la branche. Ceci évitera que celle-ci se dévisse sur le court terme. Ne nous dîtes pas « Merci », c’est Mamie qui a tout le mérite.


On se retrouve prochainement pour d’autres astuces !

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com