Rechercher
  • Opticien Florenville

4 mauvaises habitudes qui abîment nos yeux

Aujourd’hui, nous vous présentons quatre mauvaises habitudes que la plupart des personnes ont et qui abîment nos yeux sacrés.

Depuis quelques temps, les experts scientifiques s’accordent à dire que la myopie n’est pas un problème « naturel » ou un héritage génétique, mais plutôt une cause des conditions de vie de l’être humain. Voyons donc dès à présent quels-sont les facteurs qui vont intervenir sur notre vue.


Un mauvais équilibre alimentaire :

L’équilibre alimentaire est très important pour votre santé générale, mais saviez-vous qu’une mauvaise alimentation peut porter atteinte à la bonne santé de vos yeux ?

Afin de garder vos yeux en bon état, il est recommandé de consommer des oméga 3 (graines de lin, huile de colza, huile de foie de morue, maquereau, saumon, fruits à coque, œufs,…), ceci permet de réduire la DMLA* de 40%. Pour les cas de cataracte, le sucre aussi n’est pas très bon comme cela a déjà pu être constaté, bien que cela n’ait pas encore été chiffré.


Un enfant qui reste constamment enfermé :

Bien qu’ils adorent jouer dans leur chambre, dessiner, jouer aux petites voitures dans le salon, etc… Il a été découvert que le confinement de l’enfant n’est pas bon pour la vue. Par exemple : Un enfant qui passe trente minutes dehors quotidiennement a dix fois plus de chances d’être atteint d’une myopie qu’un enfant qui reste dehors tous les jours pendant deux heures. La vue se développe dès le plus jeune âge, il est donc important de sortir avec ses enfants quotidiennement, et dans de grands espaces si possible.


Le tabagisme :

Parmi les facteurs les plus difficiles à contrer, le tabagisme fait des ravages visuels qu’on ne peut pas nier… En effet, un fumeur a deux fois plus de chances d’être atteint par une myopie qu’un non-fumeur et le risque de DMLA* augmente de trois à cinq fois plus sur gros fumeur. Sans doute de bonnes raisons d’arrêter.


Les écrans (tablette, smartphone, TV, ordinateur) :

En 2019, peu de personnes échappent à l’exposition aux écrans ! Évolution ou fléau d’une génération ? Toujours est-il que les écrans font sans doute partie des facteurs provoquant des cas de DMLA* dus à une exposition importante à certains écrans comme la télévision, PC ou tablettes / smartphones.


D’ailleurs, pour un confort optimal et une protection améliorée, nous vous recommandons d’opter pour des verres de proximité à antireflets bleutés lorsque vous travaillez devant votre écran d’ordinateur. Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous rendre visite au magasin à Florenville.


*DMLA = Dégénérescence maculaire liée à l'âge

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com