Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Avec quoi puis-je nettoyer mes lunettes ?

Beaucoup de personnes se posent la question suivante : De quelle manière puis-je nettoyer mes verres de lunettes ? Nous répondons à cette question !


Nettoyez vos lunettes avec du vinaigre blanc :

Le vinaigre blanc fait très bien son travail lorsqu’il consiste à nettoyer une surface. Alors, profitez-en pour vos lunettes ! Il vous suffit de mélanger, à parts égales, du vinaigre blanc et de l’eau dans un récipient. Pour frotter, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux et propre. Pour fabriquer votre spray nettoyant afin de l’emporter partout avec vous, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.


Nettoyez vos lunettes avec de l’eau et du savon :

Remplissez un récipient avec de l’eau tiède et versez-y un peu de liquide vaisselle, trempez ensuite vos verres et frottez-les délicatement en utilisant vos doigts. Égouttez et rincez-les avant d’utiliser un chiffon doux et propre pour les frotter.


Nettoyez vos lunettes grâce un spray nettoyant et une lingette microfibre :

Si vous n’avez pas envie de réaliser votre spray nettoyant vous-même, alors il vous reste la solution d’opter pour un flacon prêt à l’emploi (que vous trouverez facilement chez nous) et un chiffon en microfibres. Comme pour la première astuce, il vous suffit de pulvériser le spray sur vos verres et frotter avec la lingette microfibres.


À savoir : Évitez d’utiliser du papier essuie-tout ou des mouchoirs en papier pour frottez les verres de vos lunettes, vous rayerez le verre… Aussi, nous vous recommandons d’éviter d’utiliser des produits d’entretien, les désinfectants en tous genres ainsi que l’acétone. Ces produits risquent d’endommager vos lunettes.


A très vite pour d’autres astuces !