Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Comment bien régler ses jumelles ?

Vous venez d’acquérir une paire de jumelles au sein de notre magasin ? Vous vous demandez comment bien les régler ? Alors, c’est l’article qu’il vous faut !


Écartement des oculaires : Pour bien commencer, il est nécessaire de régler l’écartement des oculaires afin que ceux-ci viennent se placer correctement devant chaque œil. Si vous ne le faites pas, vous allez avoir une image bordée de noir, les images de chaque oculaire se croiseront / chevaucheront… Vous l’avez compris, si vous souhaitez observer confortablement la nature, il faut penser à ce réglage en priorité. Ce réglage simple est à faire à chaque utilisation de vos jumelles.


Le réglage de dioptrie : Pour les personnes qui n’ont pas la même vision aux deux yeux, il est possible de faire le réglage de dioptrie. Celui s’effectue en visant un objet à distance moyenne et en faisant une mise au point pour ensuite tourner la molette de réglage de dioptrie. Le réglage est bon lorsque vous avez le même rendu pour les deux yeux. Certains modèles vous permettent de verrouiller le réglage de dioptrie pour éviter la perte de temps à chaque fois que vous dégainez votre paie de jumelles.


Régler les œilletons en fonction de votre vue : Les œilletons se situent au niveau des oculaires et vous permettent de régler la distance entre votre œil et la lentille. Pour effectuer ce réglage, il existe différents systèmes qui vous permettent de repousser, revisser ou replier. Comment procéder ? Si vous portez des lunettes, il est important de mettre les œilletons en position « basse » afin d’éviter que votre champ de vision se réduise. C’est toujours mieux de voir un maximum de choses. :) À l’inverse, si votre vue est bonne et que vous ne portez pas de lunettes, les œilletons sont à régler en position « haute ».


Vous souhaitez acheter une paire de jumelles ? Nous vous invitons à venir voir nos modèles de marques Eschenbach (séries Arena, Adventure et Trophy).


Adresse : Opthill 38, place Albert 1er B-6820 Florenville

+32 (0) 61 314 205