Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Conseils : Bien choisir ses jumelles

Vous êtes sur le point d’acheter des jumelles ? Voici quelques conseils utiles pour bien les choisir.


La qualité avant tout !

Bien choisir ses jumelles, c’est avant tout privilégier la qualité et la robustesse de celles-ci. En effet, si vous préférez une paire de jumelles « bas de gamme », l’image que vous verrez sera de mauvaise augure, les contours mal définis, et avec un peu de chance vous aurez même une distorsion des couleurs… Bref, vous l’aurez compris, des jumelles « bas de gamme » sont à proscrire si vous souhaitez profiter idéalement du paysage, des animaux, des monuments devant vous. Bien évidemment, la résistance d’une paire de jumelles « bas de gamme » est à la hauteur du prix…

Optez donc pour un modèle « haut de gamme » qui vous assurera une qualité sur la durée, jusqu’à plus de 20 ans ! En effet, ces modèles sont inusables pour la plupart et vous ne regretterez pas votre investissement.


Lunettes = Œilletons !

Vous portez des lunettes ? Pas de panique, il suffit de choisir un modèle de jumelles doté d’œilletons rabattables ou vissables. Un système de réglage est prévu pour vous permettre d’ajuster la hauteur des œilletons et ainsi pouvoir profiter pleinement de vos jumelles.

Aussi, il est important de noter qu’il est possible de régler la dioptrie et adapter l’instrument à chaque œil si ceux-ci n’ont pas la même vision.


Une étanchéité sans faille !

Vérifiez l’étanchéité de la paire de jumelles que vous souhaitez acheter si l’objectif est de les utiliser régulièrement. Les modèles de jumelles appelées "prismes de Porro" ne permettent pas d'avoir une bonne étanchéité à cause des oculaires qui glissent en hauteur et laissent un espace non-négligeable lors de la mise au point de celles-ci. Privilégiez plutôt une paire de jumelles moderne à "prismes en toit". Le réglage se faisant en interne, l’eau ne passera pas!


Besoin de conseils supplémentaires ? Rendez-vous dans notre magasin à Florenville.