Rechercher
  • Opticien Florenville

Des conseils pour vous habituer à vos nouvelles lunettes

Lorsque vous venez d’acheter une nouvelle paire de lunettes, il est tout à fait normal que vos yeux mettent un peu de temps à s'habituer à leur nouvelle manière de voir les choses. Toutefois, si cela dure trop longtemps, il est très probable qu'il faille régler au mieux votre nouvelle monture.


Le temps d’adaptation peut varier entre une et quatre semaines selon les individus.


Bien souvent, au tout début, on peut ressentir des nausées, avoir des vertiges, voire même des maux de tête dans certains cas. Rassurez-vous, ce n’est que passager.

Afin que vos yeux s’adaptent au mieux, il est conseillé de porter vos lunettes au maximum. Ainsi, le processus d’adaptation sera beaucoup plus rapide. Si au bout d’un mois les symptômes persistent, rendez visite à votre opticien afin de déterminer la cause.


Des maux de tête anormaux peuvent être ressentis


Vos lunettes vous serrent le visage et vous ressentez des maux de tête au niveau du cuir chevelu ? Alors c’est que, bien probablement, vos lunettes sont trop serrées et il va falloir y remédier. Rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute si vous ne l’avez pas remarqué au moment de l’essayage, car c’est souvent au bout de quelques heures que les douleurs commencent à être ressenties lors du port de lunettes.


Rendez visite à votre opticien afin que celui-ci résolve le problème en étudiant au mieux la forme de votre visage ainsi que l’état de vos oreilles et votre nez. L’opticien pliera ensuite les branches pour les ajuster au mieux.


Conseil : Évitez de régler vos lunettes vous-même et rendez-nous visite.


Les coussins de nez peuvent aussi être la cause de douleurs s'ils sont mal réglés


Parfois, c’est seulement au niveau du nez que vous pouvez avoir mal, dans ce cas, c’est sans doute les coussins de nez qui ne sont pas bien réglés et qui appuient trop fort sur votre peau. Vous l’avez sans doute compris, à ce moment il est indispensable de rendre visite à votre opticien afin que celui-ci les adapte ou les remplace.


Conseil : Au moment de l’essayage, soyez franc et dites si les lunettes vous font mal. Il vaut mieux prévenir que guérir. ;)

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com