Rechercher
  • Opticien Florenville

Est-il possible de nager sous l'eau avec des lentilles ?

Vous êtes fan de natation et porteur de lunettes ? Vous aimeriez passer aux lentilles de contact mais vous ne savez pas si c'est possible ? On vous répond !


Attention au risque de contamination microbienne


Se mettre à la natation, c'est top pour la santé ! Cependant, si vous portez des lentilles, il va falloir revoir votre façon de voir les choses de manière nette... En effet, bien que les lentilles semblent être une solution efficace pour faire trempette, il est pourtant bel et bien déconseillé d'en porter afin d'éviter tout risque de contamination microbienne.


Que l'eau soit salée ou douce, les bactéries et les microbes sont absorbés par les lentilles lorsque l'eau s'accumule. Le risque est d'infecter vos yeux d'amibes pouvant entraîner une perte visuelle importante... Autant s'abstenir !


Portez des lunettes de piscine corrigées


Une solution, qui d'ailleurs est la meilleure, est celle de porter des lunettes de piscines corrigées. N'hésitez pas à en parler avec nous lors de votre visite.


Conseil : Vous avez nagé avec vos lentilles de contact pendant un long moment et vos yeux deviennent rouges et douloureux même après avoir retiré vos lentilles ? Consultez un ophtalmologue au plus vite !


Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone, par mail ou tout simplement en nous rendant visite au sein de notre magasin à Florenville.

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com