Rechercher
  • Opticien Florenville

Et si les lunettes intelligentes remplaçaient nos smartphones ?

L’évolution technologique est en constante croissance et les acteurs de la Silicon Valley souhaitent franchir un palier en se dirigeant vers la grande tendance actuelle qui est celle des lunettes connectées à porter au quotidien. Oui, nos smartphones pourraient être remplacés par des lunettes de réalité augmentée…


Les GAFAMS (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft et Snapchat) sont littéralement convaincus que le futur technologique passera quasi-exclusivement par les yeux.


Les professionnels ciblés dans un premier temps.


C’est surtout pour les professionnels que les géants du web souhaitent concentrer leurs efforts suite à l’échec des Google Glass. Par exemple, Microsoft produit déjà un casque de réalité virtuelle étudié pour l’industrie et le domaine militaire (3500 dollars pièce). Google, quant à elle, a trouvé des accords avec des sociétés comme DHL, General Electric ou même Boeing.


Les particuliers doivent encore attendre, mais de belles surprises pourraient voir le jour.


En attendant, pour le particulier, il faudra être patient car les marques sondent encore les attentes des éventuels clients. Cependant, Bose (la marque de systèmes hi-fi bien connue) va proposer des lunettes capables de diffuser de la musique par… les branches !


Votre smarthphone pourra sembler "has been"...


Huawei proposera des lunettes ayant la capacité de téléphoner mais aussi de diffuser de la musique sans sacrifier le côté design du produit. En somme, le divertissement et la communication seront sans doutes les côtés visés par les marques.


Le smartphone risque-t-il de céder sa place aux lunettes connectées ?


À suivre !

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com