Rechercher
  • Opticien Florenville

Évitez la buée sur vos lunettes lorsque vous portez un masque de protection

Si vous portez des lunettes, vous avez sans doute remarqué que lorsque vous mettez un masque de protection, de la buée vient se déposer sur vos verres.


Ennuyant n’est-ce pas ? Nous allons donc vous dévoiler deux astuces à appliquer pour éviter d’avoir de la buée sur vos verres lorsque vous vous baladez avec votre masque.


Un mouchoir en papier à usage unique pour absorber l’humidité de l’air expiré


Cette première astuce est recommandée par les médecins. Il vous suffit de plier un mouchoir en deux sur sa longueur, le déposer ensuite au niveau de l’arête du nez entre le masque et la peau. Vous voilà paré(e) !



Eau + Savon, le combo à adopter pour laver vos lunettes


La deuxième astuce est très simple également, il vous suffit de nettoyer régulièrement vos lunettes avec de l’eau et du savon. Pour bien faire, appliquez une gouttelette de savon liquide sur chaque face de vos verres. Équipez-vous d’un petit chiffon en microfibre pour étaler le savon liquide, rincez ensuite à l’eau fraîche et laissez sécher vos lunettes à l’air libre. Vous pouvez également utiliser de l’eau et de la mousse à raser comme le préconise Santé Magazine.


N’hésitez pas à partager vos astuces avec nous !

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com