Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Lentilles de contact : 10 fausses idées reçues

Toute personne ayant voulu un jour porter des lentilles de contact a entendu de vraies et fausses informations à ce sujet... Aujourd'hui, on fait le point sur 10 fausses idées reçues !


1. "Je porte des verres multi-focaux et je ne peux donc pas porter de lentilles de contact."

La technologie des lentilles de contact a tellement évolué que de nos jours il existe beaucoup de lentilles multifocales, ce qui offre aux porteurs une grande liberté de choix.


2. "Je suis trop jeune pour porter des lentilles de contact."

Il y a des lentilles pour tous les âges. Même des enfants très jeunes peuvent en porter.


3. "J'ai une allergie, donc les lentilles, ce n'est pas pour moi."

Bien au contraire les lentilles peuvent même aider les personnes présentant les allergies les plus courantes, telle que le rhume des foins !


4. "J'ai de l'astigmatisme."

Il existe un large choix en lentilles toriques* pour les personnes qui souffrent d'astigmatisme. Étant donné que ce cas est très répandu, beaucoup de gens font usage de ces lentilles.


5. "Il est difficile de manipuler les lentilles de contact."

Pas de souci ! Le spécialiste des soins des yeux fait en sorte qu'aucun de ses clients ne quitte son magasin sans se sentir à l'aise quant à la façon de mettre et enlever ses lentilles. Faites-nous confiance ! ;)


6. "Les lentilles de contact peuvent se déplacer derrière mon œil."

C'est ce dont beaucoup de personnes ont peur, mais c'est physiquement impossible pour la lentille de passer derrière l’œil.


7. "Je pense que la sensation d'avoir une lentille sur l’œil n'est pas agréable."

Les lentilles souples de dernière génération offrent un confort prolongé et certaines lentilles peuvent même être portées pendant la nuit.


8. "Les lentilles de contact sont chères."

Vous avez de nombreuses possibilités qui répondent aux différents besoins et aux différents budgets. Rendez-nous visite et établissons ensemble un devis personnalisé et adapté.


9. "Les lentilles de contact sont difficiles à entretenir."

Dans le cas des lentilles journalières jetables, une nouvelle paire est utilisée chaque jour. Pour les lentilles qui sont utilisées plus longtemps, il existe des produits d'entretien tout-en-un pour un nettoyage et un stockage faciles.


10. "Je fais du sport alors je ne peux pas porter de lentilles."

Beaucoup de personnes pensent encore que les lentilles ne sont pas adaptées pour faire du sport... Bien au contraire, les lentilles sont idéales pour l'exercice d'un grand nombre de sports. Par contre, les lunettes peuvent tomber et les verres peuvent s'abîmer ou se casser.. Mais ça, vous le savez peut-être déjà...


Grâce aux réponses à ces 10 fausses idées reçues sur les lentilles de contact, nous espérons que votre point de vue est différent. Toutefois, si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous rendre une petite visite. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons et informerons.