Rechercher
  • Opticien Florenville

Lunettes connectées : Facebook et Ray-Ban vous donnent rendez-vous en 2021 !

La réalité augmentée évolue sans cesse ! Preuve en est avec cette collaboration entre Facebook et Ray-Ban (filiale du groupe Essilor Luxottica) qui s’allient pour commercialiser une paire de lunettes connectées.


Bien qu’il ne s’agisse pas de lunettes connectées à 100%, Mark Zuckerberg assure qu’ils s’en rapprochent. "C’est le signe qu’une étape de plus est franchie pour la création de lunettes à réalité augmentée."


Aucune information concrète n’a été donnée sur le projet, mais ce qui est certain, c’est que ces lunettes verront le jour en 2021 sous la marque Ray-Ban.


En attendant, on vous fait patienter avec cette vidéo de teasing.


Une autre information à savoir concernant la réalité augmentée : La plateforme Spark AR arrive sur Facebook ! Celle-ci vous permet de créer des filtres en réalité augmentée pour Instagram et Facebook. Actuellement, plus de 600 millions de personnes utilisent Spark AR pour 190 pays différents et 1,2 millions d’effets enregistrés. Il est à noter que les expériences Spark AR seront disponibles sur Messenger et les produits Portal en 2021.


À suivre…

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2020 by Opthill - Opticien à Florenville.