Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Lunettes de vue pour enfants : 4 conseils

La vue des enfants est très importante pour bien évoluer dans l'apprentissage des choses de la Vie. C'est pour cela qu’aujourd’hui nous vous donnons 5 conseils à mettre en application si votre enfant a besoin de porter des lunettes de vue.


Choisissez bien la forme des lunettes : En effet, bien choisir la forme des lunettes de votre enfant est très important pour que le traitement optique soit bien efficace. Il est recommandé d’opter pour une monture de forme ovale à pont bas fabriquée en acétate. Ceci permettra de bien maintenir les lunettes en remontant jusqu’aux sourcils.


Attendre l’adolescence pour porter des lentilles de contact : Tout dépend de l’avis de l’ophtalmologiste, mais il est souvent recommandé d’attendre l’adolescence pour que votre enfant puisse porter des lentilles de contact sans risquer de s’abimer les yeux… Les conditions d’hygiène ne sont pas forcément acquises dès le plus jeune âge, et la vie d’aventurier(ère) n’aide pas beaucoup en ce sens. J Toutefois, selon la pathologie, les lentilles de contact seront portées par votre enfant tout en étant suivi régulièrement par un professionnel.


Un traitement anti-lumière bleue pour les enfants connectées : Bien que la lumière bleue soit présente dans la lumière naturelle, nous la retrouvons surtout au travers des écrans d’ordinateur, de tablette et smartphones, ainsi que dans les éclairages composés d’ampoules LED. Sachant que cette lumière bleue est nocive pour la vue (adulte comme enfant), il est recommandé de faire traiter les verres des lunettes de votre enfant.


Faites un check-up de la vue de votre enfant régulièrement : Le contrôle de la vue est essentiel pour votre enfant et nous vous recommandons de faire celui-ci une fois par an. Bien entendu, si votre enfant est atteint par une pathologie de type strabisme ou même l’amblyopie, il est mieux de faire un check-up plus souvent. Parlez-en avec votre ophtalmologiste dans ce cas.


A bientôt pour de nouveaux conseils ! :)


L’équipe Opthill