Rechercher
  • Opticien Florenville

Quand une paire de lunettes perturbe la reconnaissance faciale

De nos jours, nous sommes de plus en plus surveillés dans toutes nos actions quotidiennes... Sur la route (GPS), en effectuant des recherches ou bien même des achats sur Internet, en optant pour des cartes de fidélité digitales, etc... Mais surtout, c’est la reconnaissance faciale qui est préoccupante pour la plupart des humains. Rassurez-vous, des chercheurs ont réussi à concevoir des paires de lunettes pour perturber les logiciels qui se chargent de repérer vos traits du visage.


De présentation ordinaire, ces lunettes aux motifs pop et aux couleurs vives sont en réalité dotées d’une technologie moderne et à la pointe de ce qui se fait à l’heure actuelle. En effet, celles-ci brouillent les repères des dispositifs biométriques en plaçant des repères artificiels sur d’autres endroits du visage. Vous pouvez même vous faire passer pour une star grâce cette supercherie qui fera croire au logiciel de reconnaissance faciale que vous êtes Colin Farell ou Milla Jovovich.


Néanmoins, cette invention va donner du fil à retordre aux sociétés comme PayPal ou Amazon qui développent des projets en parties basées sur la biométrie ainsi que le site web chinois AliBaba qui utilise l’authentification faciale pour vous connecter à votre compte. À suivre !


Et vous, que pensez-vous de la reconnaissance faciale et de cette technologie qui vient la contrer ?

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com