Rechercher
  • Opticien Florenville

Resserrer une paire de lunettes ? C'est possible !

Vos lunettes glissent vers l'avant dès le moindre mouvement ? Alors c'est que vos lunettes subissent un élargissement. Bien sûr, les montures peuvent s'élargir naturellement avec le temps à force de les porter de manière régulière.


Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est : "Comment resserrer votre paire de lunettes?".



Aller chez l'opticien

Première solution, qui est la plus simple : Vous rendre chez votre opticien (nous, en l'occurrence lol). Nous règlerons votre paire de lunettes afin qu'elle s'emboîte à nouveau parfaitement à votre visage.

Resserrer soi-même une monture en plastique

Les branches d'une monture en plastique peuvent être rendues malléables afin d'être repositionnées de manière correcte. Pour cela, il est proposé de plonger les branches dans de l'eau bouillante pendant une quinzaine de secondes. Ainsi, la branche devient manipulable et peut ainsi être repositionnée manuellement. Le même type de resserrement peut être effectué en chauffant la branche au sèche-cheveux et en chaussant tout de suite après sa paire de lunettes afin qu'elle s'emboîte au visage. Il est cependant essentiel de réaliser ces opérations avec délicatesse afin de ne pas endommager la monture.


Resserrer soi-même une monture en métal

Dans la grande majorité des cas, le glissement d'une monture métallique est dû à un desserrement de la vis pivot. Ainsi, il suffit alors de resserrer les vis de fixation de la monture afin de la réajuster. Sur une monture métallique, les branches comme le pont nasal peuvent parfois même être ajustés en les pliant simplement avec les doigts. Avant de réaliser ces opérations, il est essentiel de se positionner devant un miroir afin de déterminer au mieux la position idéale de la monture.


Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l'aise pour resserrer vos lunettes, nous vous conseillons de nous rendre visite. C'est avec plaisir que nous vous aiderons. :)