Rechercher
  • Opticien Florenville

Sports d’hiver : Bien choisir ses lunettes de soleil

Vous partez aux sports d’hiver et vous êtes en train de vous demander quelles lunettes choisir pour aller skier ? Ne perdons plus de temps et voyons tout de suite quels sont les critères de sélection d’une bonne paire de lunettes de soleil pour vaquer à vos activités de montagne sans abîmer vos yeux.


La réverbération des rayons du soleil, sur la neige est dangereuse pour les yeux. De ce fait, pour une protection optimale sur les pistes, nous vous recommandons d’opter pour des verres de protection de catégorie 3 ou 4. En effet, ces verres filtrent entre 90 % et 97 % des rayons UV. Le top !


Vous êtes accroc des pistes à sensations et descendez celles-ci en « tout schuss » ? Alors il va falloir choisir un modèle de lunettes enveloppant, sportif, pour que le maintien sur votre visage soit digne de ce nom.


Pour les moins téméraires qui préfèrent rester en terrasse et siroter un bon verre de vin chaud sous le soleil, vous pouvez choisir un modèle plus classique, ou extravagant selon votre personnalité. L’important est d’avoir des verres performants de catégorie 3 ou 4.

Le soleil n’est pas moins dangereux sur la terrasse. :)


Découvrez l'article : Sports d'hiver - Pourquoi opter pour un masque de ski ?

Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com