Contact

+32 (0) 61 314 205

©2018 by Opthill - Opticien à Florenville. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Verres : Les différents traitements de surfaces

Lorsque vous achetez une nouvelle paire de lunettes, nous vous proposons différents traitements de surfaces pour vos verres.

Ceux-ci permettent d'optimiser votre confort visuel et une vision de qualité digne de ce nom. Mais les connaissez-vous tous ?


Nous vous présentons les avantages de chacun au travers de cette liste.


Traitement anti-reflets :

Comme son nom l'indique, ce traitement supprime les reflets perturbant votre vue. Il est utile si vous travaillez sur un ordinateur car celui-ci vous offre un meilleur confort tout en supprimant l'éblouissement. Le plus ? Il donne plus de transparence aux verres pour un effet esthétique à ne pas négliger.


Traitement hydrophobe :

« Génial » est le mot ! En effet, le traitement hydrophobe fait en sorte de ne pas retenir les gouttes d'eau sur vos verres et surtout... les empreintes de doigts !! :) Le summum ? Le nettoyage se fait plus facilement et vos verres sont plus transparents.


Traitement durcisseur (anti-rayures) :

C'est sûrement un des traitements que tout le monde connaît ! Afin d'éviter au maximum les rayures sur vos verres et augmenter leur durée de vie, un vernis est appliqué. Les verres minéraux, contrairement aux verres polycarbonates et organiques, n'ont pas besoin de traitement car ceux-ci résistent naturellement aux rayures.


Traitement photochromique :

Si vous êtes constamment gêné par la lumière ambiante, nous vous conseillons d'opter pour ce traitement. En effet, celui-ci va permettre aux verres de se teinter ou s'éclaircir progressivement selon la luminosité. Lorsque les UV entrent en contact avec la surface du verre, celui-ci s'obscurcit et il s'éclaircit sous l'effet de la chaleur. C'est aussi un bon moyen de protéger vos yeux en permanence.


Traitement anti lumière bleue :

Vous passez beaucoup de temps sur des écrans (PC, smartphone, tablette, TV) ? Alors, nous vous recommandons de choisir ce traitement de surface afin de filtrer les rayons nocifs de la lumière bleue. Ceci vous permettra de moins fatiguer votre vue et améliorer considérablement votre sommeil. En optant pour ce traitement, vos verres obtiennent une teinte jaune ou brune selon le taux de filtrage. À savoir : Le traitement anti-reflets est toujours associé à celui-ci.


Traitement polarisant :

Que vous pratiquiez le vélo, le ski, les sports nautiques ou si vous êtes constamment en train de conduire, nous vous conseillons vivement d'opter pour la polarisation de vos verres. En effet, celle-ci va permettre d'optimiser votre perception des contrastes tout en supprimant les reflets éblouissants.


Si vous désirez des informations complémentaires, nous vous invitons à nous rendre visite dans notre magasin situé à Florenville.