Rechercher
  • Opticien Florenville

Vous avez mal aux yeux en regardant la lumière ?

La photophobie est un réel problème pour certaines personnes, et c’est d’ailleurs peut-être votre cas… Mais savez-vous pourquoi vous avez mal aux yeux en regardant la lumière ?



Les écrans sont nos ennemis !

Il faut savoir que nos modes de vie modernes et actuels ne reflètent plus du tout ce que nos anciens vivaient. En effet, nous passons énormément de temps devant un ou plusieurs écrans (TV, smartphone, tablette, PC). Ceci débouche sur une fatigue oculaire qui va causer des douleurs aux yeux.


Aussi, des médicaments peuvent créer ce mal, tout comme certaines infections ou irritations impactant la rétine. Si cette gêne persiste, consultez votre ophtalmologiste afin qu’il établisse un diagnostic précis, et ainsi traiter en fonction.


Attention à la photophobie !

Si vous avez mal aux yeux à cause de la lumière et que celui-ci persiste, il se peut que vous risquiez d’être atteint d’une photophobie. Souvent, ce sont les personnes ayant les iris très clairs qui sont victimes. Certaines personnes pensent corriger le tir en portant des lunettes de soleil, mais cela ne fait qu’aggraver la situation. Pour venir à bout de ce problème, il faut rééduquer vos yeux de manière graduelle en les exposant à la lumière, tout en veillant à bien les protéger du soleil.