Rechercher
  • Opticien Florenville

Port de lentilles en plein été : Danger ou Pas ?

Porter des lentilles, c’est top ! Surtout pendant l’été, celles-ci apportent des avantages indéniables qui facilitent la vie au jour le jour… Comme par exemple le fait de pouvoir porter des lunettes de soleil tout en conservant une vue parfaite.


Comme pour tout, on a le revers de la médaille. En effet, quand il fait chaud, une déshydratation se crée à la surface de l’œil et entraîne une sécheresse des lentilles de contact. Si cette déshydratation perdure un peu trop longtemps, il y a un risque d’inflammation conjonctivale et une intolérance va se créer à tel point que l’on ne supporte plus de porter les lentilles.


Pour éviter tout souci concernant la déshydratation de l’œil et des lentilles, nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau, ce qui favorisera la sécrétion lacrymale. Vous pouvez également vous équiper d’agents hydratants se présentant sous la forme de collyre. Si vraiment cela devient insupportable, il vaut mieux retirer vos lentilles une ou deux fois sur la journée afin de les réhydrater avant de les remettre. (ceci ne concerne que les personnes qui portes des lentilles de jour)


Aussi, il vaut mieux éviter de se baigner avec vos lentilles de contact pour éviter toute contamination.


Vous avez besoin d’autres conseils concernant le port des lentilles ?

Lisez les articles suivants :

Lentilles de contact : 10 fausses idées reçues

5 erreurs à éviter lorsque vous portez des lentilles souples

Lentilles de contact progressives : Leur fonctionnement

Est-il possible de nager sous l'eau avec des lentilles ?

Votre webshop "spécial lentilles de contact"